Vocabulaire site internet

Vocabulaire site internet

Hugo Services développeur web à Pornic, je vais vous donner une définition des termes techniques du vocabulaire d’un site internet.

On entend souvent dire « C’est quoi » / « Je comprend pas »… ce menu est fait pour vous !

C’est quoi un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale mais sur internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web.

C’est quoi un hébergement ?

L’hébergement d’un site internet correspond tout simplement aux serveurs qui stockent ses fichiers. Ces serveurs doivent être sécurisés et connectés à internet afin que votre site soit visible et accessible sur le web.

C’est quoi HTTPS ?

Le protocole HTTPS est une norme du web. Il permet de sécuriser les informations et les échanges d’un site web grâce à un système de cryptage des données.

C’est quoi les mentions légales ?

Les mentions légales sont les informations obligatoires qui doivent apparaître sur votre site internet dans le but de renseigner le public.

C’est quoi le référencement ?

Le référencement désigne l’inscription et le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires.

C’est quoi le SEO ?

SEO (Search Engine Optimization) peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche donc ici on parle de référencement naturel.

C’est quoi le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne donc les solutions publicitaires proposées par les moteurs de recherche pour apparaître dans leurs résultats de recherche.

C’est quoi un Call-to-action ?

Un call-to-action (CTA) se traduit en français par Bouton d’appel à l’action. Il s’agit d’un élément visuel cliquable qui redirige vos visiteurs vers vos offres de contenus ou votre formulaire de RDV par exemple.

C’est quoi le back-office ?

Le back-office désigne la partie « invisible » d’un site internet. C’est la partie utilisée pour la conception, la gestion et l’administration du site. Il s’agit en fait d’une interface protégée par un mot de passe qui sert à gérer le site.